GEOTHERMIE

 

La géothermie utilise l'énergie du sol pour produire de la chaleur, l'énergie présente dans le sol, est captée par la pompe à chaleur pour être transférée à votre habitat. Ce type d'installation a pour particularité de s'adapter à divers secteurs géographique, y compris les regions très froides et les sol rocheux

Pour un demande d'étude, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

AEROTHERMIE

 

L'aérothermie utilise donc l'air extérieur pour permettre, entre autres, de chauffer notre maison.

A ce jour, l'aérothermie reste le système le plus performant en matière de chauffage d'autant que l'installation est assez simple. Puisant de l'énergie dans l'air, la pompe à chaleur aérothermique est une sorte de gros ventilateur qui débouche sur un échangeur d'air.

 

L'aérothermie fonctionne selon deux principes distincts:

°Une pompe à chaleur extrait l'air extérieur puis le réchauffe pour souffler un air chaud à l'intérieur,il s'agit d'une PAC Air/Air.

 

°Une pompe à chaleur qui transforme l'air extérieur en eau chaude, c'est le système Air/Eau. Ce système est sans nul doute le plus intéressant puisqu'il peut s'adapter dans quasiment toutes les configurations.

 

Air/Air :

La pompe à chaleur extrait l'air extérieur, le réchauffe, et le souffle dans votre maison. Dans ce cas il s'agit d'une PAC (Pompe à Chaleur) Air/Air.

 

Air/Eau :

La PAC utilise l'air extérieur pour le destiner à de l'eau chaude, c'est ce qu'on appelle une PAC Air/eau.

 

 

VARGA Chauffage

ZA LES GUILLEMOTS

71190

ETANG SUR ARROUX

SAÔNE ET LOIRE

03.85.52.07.52

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© VARGA chauffage