Vous recherchez un système de chauffage alliant performance et respect de l'environnement ? L'entreprise VARGA Chauffage à Etang sur Arroux réalise votre étude personnalisée et l'installation de votre système de chauffage utilisant l'énergie du bois dans toute ses formes.

Le bois est la première énergie renouvelable en France. Le chauffage au bois dispose d’avantages non négligeables. C’est une énergie renouvelable et abondante qui peut être disponible localement. Elle est neutre au regard de l’effet de serre : en brûlant, le bois émet le CO2 qu’il avait fixé lors de sa croissance.

 

Le choix de votre équipement dépendra de vos besoins (chauffage de base ou appoint), de la surface à chauffer et de votre budget : inserts, poêles ou chaudières..

  • chauffage d’appoint : avec un poêle ou une cheminée.
  • chauffage central : avec une chaudière à bois.

 

Il existe aujourd’hui différentes formes de combustible bois :

  • la plaquette forestière (pour les chaufferies),
  • la bûche (foyers, inserts et poêles),
  • les granulés bois (poêles, chaudières, etc.)
  • les briquettes ou bûchettes reconstituées.

 

L’énergie du bois séduit de plus en plus de ménages en 2019, aujourd’hui, près de 6 millions de ménages utilisent un appareil de chauffage au bois, la plupart du temps en complément d’une autre source d’énergie.

 

Avec la raréfaction des énergies fossiles et le prix de la cuve à fuel qui ne cesse d’augmenter, les ménages se tournent désormais vers le chauffage au bois, matériau renouvelable et largement disponible.

 

Le poêle à bois est le procédé le plus ancien pour chauffer une habitation, mais les chaudières à bois plus performantes, plus économiques et écologiques se sont développées par la suite.

Le choix de votre équipement dépendra donc de vos besoins (chauffage de base ou appoint), de la surface à chauffer et de votre budget : inserts, poêles ou chaudières, il y en a pour tous les cas.

Vérifiez bien la proximité d’une filière d’approvisionnement avant de vous équiper. Rien ne sert de privilégier le chauffage au bois pour votre habitat si vous devez faire venir le combustible de plusieurs centaines de kilomètres !

Contactez nous pour étude personnalisée !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© VARGA chauffage